Sur-ma-route

Carnet de route d'une frenchie en exil.

Mardi 8 mars 2011 à 12:29

http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/31168115846875121045110531015652631894762764413n.jpg
Après presque 6 mois à Sydney, je retiens de la city son extravagance, ses looks plus "surprenants" les uns que les autres, ses nuits longues et festives. Alors l'idée d'assister à la Gay Pride locale, très localement appelée "Mardi Gras", m'a très vite séduite ... 
 
Extravaguant, dénudé, coloré, osé, fun ...

En quelques mots, un résumé presque complet!
Ajoutez à cela une foule dense et compacte, ce qui implique une vraie mission pour trouver un spot et apercevoir la fameuse parade. Nous avons pensé plusieurs fois à escalader une cabine téléphonique pour tenter d'y voir quelque chose, puis finalement nous avons réussi en restant au sol, ce qui n'était peut être pas plus mal!

Après un peu plus d'une heure de défilé d'hommes et de femmes en slip, drapés dans des banderoles colorées aux sloggans "Love is not a crime",  la parade s'est terminée. Et bien loin de se vider, les rues se sont transformées en une immense "party".


http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/5marsmardigras11.jpg Love is not a crime.

http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/5marsmardigras87.jpgUmbrella rainbow.

http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/2302184160bea41634cdz.jpg
Soeurs...

Chaque pub/night club a étendu ses quartiers jusque sur les trottoirs, les balcons se sont remplis, chacun balançant son propre son par la fenêtre, les fêtards se sont mis à sillonner les rues, à la recherche du gay le mieux accoutré pour prendre leur prochaine photo de profil facebook....

Une fois de plus, nous avons été très étonné de la capacité de cette ville à organiser de très grands évènements, sans débordement.
Ca donne un peu l'impression d'une grande cour de récréation pour adultes où les professeurs se seraient perdus à la photocopieuse, mais où ils auraient dit en partant, "Vous ne faites pas de bêtise les enfants!" ... "Oui Madame!" 

Je retiendrais également le projet "Say Something" , des bulles de bande dessinées vierges et autocollantes, que chacun peut coller où bon lui semble, avec son propre message. Cela a suscité un art de rue que j'ai trouvé plutôt sympa.

http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/NMGSAYSOMETHINGMGSBSSWHITEBLACK353x600.jpg
http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/Sanstitre.png
Talk Dirty.

http://sur-ma-route.cowblog.fr/images/saysomething.pngStop in the name of (equal) love. One way Equality.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sur-ma-route.cowblog.fr/trackback/3092162

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast